23.10.23

La bonne autolaveuse

La bonne autolaveuse est celle qui fait le mieux le travail en termes de vitesse et de résultat de nettoyage. Quels sont les critères à prendre en compte ? Une machine moins chère à l'achat peut être la variante la plus coûteuse sur l'ensemble du cycle de fonctionnement.

Flühler Scheuersaugmaschine

Les premières autolaveuses ont été développées aux États-Unis dans les années 1950. Cela a révolutionné le nettoyage des sols, qui était une activité purement manuelle avec des seaux et des serpillières. L’exigence de qualité était moindre qu’aujourd’hui, car même les plus grandes surfaces devaient être nettoyées manuellement. Aujourd’hui, nous avons le choix entre d’innombrables produits, fabriqués en Europe, outre-mer ou en Extrême-Orient. Un design attrayant et différents composants techniques doivent convaincre l’acheteur.

Et pourquoi ne pas laisser la machine se charger du nettoyage ?

Les autolaveuses se distinguent également par la manière dont elles traitent le sol. On trouve le plus souvent des machines avec une ou plusieurs brosses rotatives ou des plateaux d’entraînement avec des disques à pads. Des brosses cylindriques, individuelles ou par paires contrarotatives et, plus récemment, des brosses ou pads oscillants sont également installés par certains fabricants dans leurs machines.

Conformément à l’esprit du temps, les machines doivent également répondre à des exigences écologiques. Les autolaveuses sont fabriquées à partir de matériaux largement recyclables. En outre, elles doivent être économes en eau ou, de manière générale, réduire la consommation d’eau pour le nettoyage des sols. De nouveaux moteurs permettent également d’utiliser les machines de manière efficace sur le plan énergétique. En contrepartie, nous constatons chez différents fabricants une politique de modèles volatile. Les machines existantes sont ainsi remplacées plus rapidement, ce qui augmente la consommation de ressources. Mais il y a aussi des fabricants qui poursuivent une politique de modèles plus conservatrice. Dans ce cas, les ressources sont préservées grâce à la longévité. Des machines qui se sentent comme une tondeuse professionnelle devrait se sentir, robustes et solides, avec des composants de haute qualité. Moins de matériaux utilisés grâce à un design épuré et une utilisation durable grâce à la longévité, car seul ce qui dure longtemps peut être vraiment vert.

Les autolaveuses doivent être conçues de manière ergonomique pour un travail sans fatigue. Ici aussi, un design puriste a des effets positifs. Les choses essentielles sont placées au centre et l’utilisation est intuitive. Le réservoir d’eau fraîche et de protection, la barre d’aspiration, les filtres, les tuyaux et les outils sont faciles à nettoyer. La machine reste ainsi prête à être utilisée sans problème et sans effort.

Enfin, un design puriste combiné à des composants de haute qualité réduit considérablement les coûts de service et d’entretien. Si l’on ajoute à cela la longévité de la machine, on obtient des coûts de cycle de vie globalement avantageux.

Anzahl Likes:2

Donnez-nous votre avis

Ecrire le premier commentaire sur cet article.

Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.

Nos partenaires de plateforme partagent leurs connaissances et leurs produits de qualité sur Hygieneforum.ch - nous vous présentons nos partenaires de plateforme.

Partenariat
Urgence
Urgence hygiène
Urgence
Urgence hygiène