21.02.24

La renaissance des textiles de nettoyage

Le monde des textiles de nettoyage est souvent considéré avec un certain mépris. Les chiffons de nettoyage sont familièrement appelés "guenilles" et la plupart des non-spécialistes pensent encore qu'une serpillière à franges est l'appareil de choix pour le nettoyage des sols. Pourtant, les temps ont bien changé.

cottonfield-3

Le secteur du nettoyage n’est pas réputé pour être aussi innovant que certaines autres industries. On y préserve ce qui a fait ses preuves. Les nouveautés sont d’abord testées avec une certaine prudence. Toutefois, des matériaux high-tech de haute qualité sont aujourd’hui utilisés pour le nettoyage des textiles. Le traitement est complexe et s’effectue selon les normes industrielles les plus récentes. Les produits finis sont des outils efficaces qui n’ont rien à voir avec les anciens chiffons à épousseter et les serpillières à franges en coton.

Les matières premières

Les fibres de coton continuent à jouer un rôle important. Les fibres de coton sont douces et absorbantes, ce qui est essentiel dans certains domaines d’application. Cependant, la consommation d’eau pour la production de coton est très élevée et l’utilisation de pesticides pour la culture du coton est également considérable. Par conséquent, la fibre ne correspond plus vraiment à l’idée que l’on se fait aujourd’hui des matières premières durables.

Inscrivez-vous et continuez à lire

Inscrire

Êtes-vous déjà inscrit? Registre

Anzahl Likes:0

Donnez-nous votre avis

Ecrire le premier commentaire sur cet article.

Sie müssen angemeldet sein, um einen Kommentar zu hinterlassen.

Nos partenaires de plateforme partagent leurs connaissances et leurs produits de qualité sur Hygieneforum.ch - nous vous présentons nos partenaires de plateforme.

Partenariat
Urgence
Urgence hygiène
Urgence
Urgence hygiène